AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

10 SOS & 189 échos
Véritable écosystème, la Mangrove est un marais d'eau salée dans lequel les arbres torturés prennent racine et étendent leurs branches loin dans le ciel. La température quasi tropicale est chargée d'humidité, laissant les plus aventureux patauger dans une mélasse aussi épaisse qu'opaque. L'eau est peu profonde mais garde aux tourbières qui peuvent vous avaler une jambe dans leurs tourbillons, menaçant de vous avaler si vous vous débattez de trop. Au cœur de cette dernière vous pourrez même trouver des zones d'eau plus chaude, répandant leur buée dans l'air déjà chargé de particules d'eau. Il ne faut pas non plus s'étonner le mouvement lent des eaux, les marais salés que constituent la mangrove sont également sujets aux marées.

On va probableme...
Jeu 15 Jan - 2:58
Fil Voir le dernier message
+
4 SOS & 85 échos
Haut dans les arbres, des passerelles de bois servent de sol à quelques constructions en piteux état. Les arbres ont été taillés, façonnés, travaillés par la main de l'homme pour permettre à un fragile hameau de se cacher dans les feuillages, loin du sol boueux. Chaque arbre comprend sa cabane, chacune unique, chacune aux planches de bois humides, rongées et fragiles, chacune ingénieusement pensée pour combattre le temps et les agressions. Liées les unes aux autres par des ponts de cordes, tandis que des systèmes de poulies assurent une communication sommaire entre ce qu'il reste, certaines se sont vues recouvertes de mousse. Aujourd'hui quelques cabanes gisent, éventrées, sur le sol, des ponts pendent misérablement vers rien, certaines cabanes sont même isolées, d'autres ont perdu leur toiture de bois et de feuilles ; quant aux dernières... qui sait encore combien de temps elles tiendront ?

Just you and I...
Jeu 4 Déc - 20:35
Lip Voir le dernier message
+
7 SOS & 166 échos
Partie particulièrement dense de l'Île, la Forêt Vierge se rapproche de l'Amazonie en bien des points. Les troncs des arbres rapprochés les uns des autres montent haut dans le ciel et les premières branches sont à plusieurs mètres du sol pour la plupart d'entre eux. L'air y est chaud et humide et des branches de bois jonchent le parterre forestier.Un feuillage épais filtre la lumière en de rares rayons, un sol chaotique, tantôt bossu, tantôt boueux, et des lianes pendantes rendent malaisées les avancées. En y creusant les plus observateurs pourraient y trouver des racines comestibles comme le manioc. Certains arbustes donnent d'étranges baies colorées et des plantes à ras du sol cachent peut être des vertus médicinales, encore faut-il savoir les reconnaître et les différencier. Une faune cachée dans ce labyrinthe végétal anime les sons de cris et glapissement divers, naturels en milieu sauvage.

Episode 5 : Mais...
Sam 20 Déc - 20:56
L'Ile Voir le dernier message
Empty