AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Âmes Damnées de l'Île
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Âmes Damnées de l'Île
Messages : 146
Date d'inscription : 24/09/2013
MessageSujet: Le Contexte Dim 29 Sep - 14:52

« Le bruit d'la mer, en fond sonore. Les vagues, tout ça... Le vague. Dans ta p'tite caboche, en l'occurrence. Quoi, t'es pas au courant ? Tout le monde s'réveille comme ça. Tout le monde s'réveille là, sur la plage. On sait pas vraiment comment ni pourquoi. Mais quand on marche sur le sable, on trouve des gens inconscients, parfois. Les plus courageux s'aventurent jusque dans la jungle et on les r'voit plus. Plus vivants, en tous cas. Ou alors... Différents. Comme changés. Et toi alors, c'est quoi ton nom ? Ah, ouais, je sais bien qu'tu t'rappelles pas. Trouve-toi un surnom, ça s'rait vraiment dommage de d'voir t'appeler machin parce que t'as pas d'imagination.

Trouve-toi des alliés, mon gars. Deux-trois personnes de confiance, sur qui tu pourras compter quand tu s'ras vraiment dans la merde. Des gens paumés, comme toi, mais qui viendront t'chercher quand c'te connerie d'île en aura après ta peau. C'est un putain de piège, cette île. On l'appelle tout simplement l'Île, parce qu'on sait pas où elle est. Cet endroit, c'est qu'un putain d'endroit. Paumé au milieu de rien. C'est Quelque Part et tu sauras jamais bien où c'est.

J'déconne pas, tu sais. Tu croiseras un tas d'trucs pas nets, ici. 'Va falloir apprendre à survivre. A arrêter d'faire confiance aux inconnus. A s'débrouiller pour pas crever en deux-deux. Y'a pas qu'les bestioles, qui veulent te bouffer, ici. Les plantes aussi voudront ta mort. Et les gens, surtout. Méfie-toi des gens, mon gars. C'est pas parce que tu les as oubliés qu'ils se rappellent pas d'toi. La vie est dure, ici. C'est même plus d'la vie, d'ailleurs. C'est d'la survie. Ta vie est dev'nue un puzzle dont t'as paumé les pièces, hein ? T'inquiète pas, on est tous dans ce cas là. Certains se font une raison. D'autres pètent totalement les plombs en voulant combattre une abstraction. »

Et toi, alors ? Tu f'ras comment, quand t'auras plus rien à quoi t'raccrocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Âmes Damnées de l'Île
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Âmes Damnées de l'Île
Messages : 146
Date d'inscription : 24/09/2013
MessageSujet: Re: Le Contexte Dim 29 Sep - 14:53

20H-22H  Qu'est-ce que Quelque Part ?

Quelque Part est la suite d'un projet ambitieux appelé Nulle Part qui se basait lui aussi sur le principe de l'amnésie collective et de la redécouverte de la mémoire au sein d'une ville. Pour des soucis de gestion technique, Nulle Part a fermé il y a X temps. Mais l'idée est reprise par la même base staffienne dans Quelque Part. Il ne faut absolument pas nécessairement avoir participé à NP pour entrer dans Quelque Part. Et même si quelques membres se connaissent déjà entre eux, il s'agit d'une communauté à reconstruire où tout le monde est accueillant.

20H-22H Le Principe de l'Amnésie

En arrivant sur Quelque Part, votre personnage ne sait rien. Il se réveille sans souvenirs. Il ne sait rien de son passé. Et vous non plus. Car sur Quelque Part, vous ignorez tout à fait le passé de votre personnage. Mais vous pourrez retrouver son histoire au fil du Rp sous la forme de fragments de souvenirs régulièrement délivrés dans le jeu. Ainsi, vous reconstituerez son histoire bout à bout comme un puzzle. Vous découvrirez les liens qu'il avait avec les autres personnages car tous les personnages du jeu sont presque tous liés entre eux, les événements majeurs de sa vie etc...

20H-22H La Découverte de l'Ile

Au cours des péripéties de votre personnage, l'île peut être amenée à changer. Il suffit que ce dernier lâche une torche enflammée dans la jungle pour voir se propager un incendie qui affectera les Rps des autres membres. Ou de fouiller un peu pour voir apparaître d'autres lieux. Quelque Part est un rpg interactif et géo-chronologique. En ce sens, le temps est découpé en tranches horaires (ce qui sous entend qu'au bout de trois ou quatre heures passées sur l'île, vos personnages commenceront sans doute à avoir soif) ce qui permettra aux Rps de s'entrecroiser entre eux (si il y a trois rps différents dans la jungle dans la même tranche horaire et qu'un groupe réveille une meute de loup, les loups interviendrons dans les trois topics lors d'une course poursuite).

Quelque Part se base sur un principe de survie en milieu hostile, ce qui ne veux pas seulement dire que votre personnage restera collé dans un coin à essayer de frictionner deux bouts de bois pour faire du feu ou à créer un radeau. Des Pnjs viendront très régulièrement pimenter vos Rps. L'île est inconnue par le joueur aussi bien que par le personnage ce qui peut donner lieu à de nombreuses surprises. Surtout que vous pouvez tenter ce que vous voulez : votre personnage ne peut pas mourir. Il peut être très sérieusement blessé mais les Topographes ne lui ôteront jamais la vie sans votre permission.

20H-22H Les Bonus et Malus

Il se peut que l'administration arrive et vous donne un bonus ou un malus. Un bonus est un état RP mélioratif dans lequel pourra se trouver votre personnage après certains événements, ou si l'équipe considère qu'elle vous a fait déjà assez bavé. Les Malus, au contraire, sont un inconvénient RP plus ou moins grave que votre personnage subit. Une descriptions vous est donnée, mais si vous ne la trouvez pas claire, contactez un membre de l'équipe. Il en va de même si un malus ou bonus vous empêche vraiment de vous amuser, nous pourrons le substituer par autre chose. N'abusez cependant pas, vous êtes là pour souffrir ! ♥️
Sachez enfin que le bonus/malus n'est pas une option. S'il est mit, il est obligatoire de jouer avec !

20H-22H La langue parlée

Quelque chose sur l'île traduit toutes paroles et textes écrits. Ainsi, si nous ne souhaitons pas vous empêcher de mettre des expressions usuelles et comprises de tous, nous vous demandons de limiter en jeux les paroles étrangères. En clair, il doit être possible à chacun de pouvoir comprendre votre personnage sans avoir à utiliser un logiciel de traduction. Vous aurez tout le loisir d'apprendre la langue que votre personnage parlait dans son passé grâce aux souvenirs distribuées par votre historienne ♥️

20H-22H Un Staff particulier

Le Staff de Quelque Part est particulièrement présent. On peut considérer que le jeu est semi-dirigé dans le sens où quoique vous fassiez, vous verrez régulièrement apparaître dans votre sujet un Pnj, un souvenir, une péripétie bref, une intervention staffienne. Les Staffiennes lisent tous vos Rps. Vraiment tous. C'est pourquoi sur Quelque Part, les longs pavés ont tendance à être proscrits, on aime l'action spontanée ! C'est le staff qui s’occupe et des PNJs et des souvenirs =)
Revenir en haut Aller en bas
Âmes Damnées de l'Île
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Âmes Damnées de l'Île
Messages : 146
Date d'inscription : 24/09/2013
MessageSujet: Re: Le Contexte Jeu 26 Déc - 20:02

20H-22H Fonctionnement et rôle de l'Île

L'Île sera amenée à intervenir régulièrement dans les rps, dans ce cas de figure nous vous demandons de considérer l'Île, ou le quelconque PNJ qui est intervenu, comme un personnage à part entière. C'est à dire qu'il vous faudra attendre son tour, une fois qu'après la première intervention tous les joueurs ont posté une fois il faut attendre une nouvelle intervention.

De même, si vous cherchez quelque chose (nourriture, eau, objet quelconque...) et que vous faîtes fouiller votre personnage dans un endroit (n'importe lequel) vous ne pouvez pas décider qu'il le trouve, c'est aux staffiens sous le compte de l'Île qui viendra vous dire ce que vous trouvez, si rien ne se passe (aucune intervention) nous vous conseillons de vous adresser à une topo pour savoir si intervention il y aura. Si jamais elle vous dit qu'il n'y en aura pas considérez que votre personnage ne trouve rien.

Aussi, lisez bien les descriptions des lieux, vous ne pouvez pas inventer n'importe quoi n'importe où. Par exemple si vous êtes dans la jungle et que vous avez faim vous ne pouvez pas décider de trouver n'importe quel arbre ou arbuste fruitier. S'il n'est pas précisé dans la description qu'un bananier s'y trouve, évitez de faire manger des bananes à votre personnage.

Dans le cas de figure où l'Île intervient seulement pour vous faire trouver quelque chose, si vous ne continuez pas de fouiller, vous pouvez considérer que son intervention totale est terminée et dans ce cas il sera inutile d'attendre une fois qu'un tour a été effectué, vous pourrez continuer de RPer tranquillement sans vous faire taper sur les doigts.

Dans tous les cas, avant de poster, n'hésitez pas à envoyer un MP à Moustique, Celsius ou Belladone si vous n'êtes pas sûrs ou si vous n'avez pas bien compris quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Contexte

Revenir en haut Aller en bas

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quelque Part ::  :: Le journal de bord-