AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le cachot, mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Men in Black éreinté
avatar

Feuille de personnage
Tranche horaire: 6h-8h
Vêtements et objets en possession du personnage:
Bonus, malus et particularités:
Voir le profil de l'utilisateur
Men in Black éreinté
Messages : 368
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 23
MessageSujet: Le cachot, mode d'emploi Dim 13 Juil - 14:12

Le Cachot, quoi qu'est-ce ?

Vous l'aurez noté, une nouvelle zone a fait son apparition … Le Cachot. Il s'agit d'une zone bien particulière : elle est en effet au croisement du RPG et du Hors-RPG. Expliquons-nous.

Le Cachot, c'est avant tout une zone de l'Île, qui peut donc être visitée par les personnages. Ils peuvent y Rper, l'explorer … bref, libre à vous de vous y donner à cœur joie.
Mais cette zone est aussi celle où seront retenus prisonnier certains personnages, que leurs joueurs ont lâchement abandonné. Délaissés certes, mais pas par leur Historienne, ils sont donc déplacés topographiquement dans cette zone, où ils restent en « dormance » jusqu'à ce qu'un nouveau joueur, généreux et plein de bonté, vienne l'incarner et lui donner une nouvelle vie.
Ainsi, la partie Hors-RPG du Cachot contient une courte description des personnages qui y sont retenus prisonniers, leurs souvenirs et les Rps dans lesquels ils ont déjà participé, à l'attention du futur joueur.

En bref, le Cachot, c'est un peu la SPA de Quelque Part.


Mais ces gentils personnages, pourquoi ne pas en faire des pré-créés ?

Ceux d'entre vous qui sont à l'aise avec le fonctionnement de leurs Historiennes adorées peuvent en effet se demander pourquoi ces personnages abandonnés ne sont pas simplement tués, et leurs histoires récupérées pour en faire des pré-créés. Et bien, il y a deux cas où nous serons susceptibles de préférer mettre des personnages au Cachot plutôt qu'en faire des pré-créés.

Il y a tout d'abord le cas du joueur qui a beaucoup RPé avant de nous quitter. Son personnage a reçu de nombreux souvenirs, certains de ses liens ont été dévoilés, il a évolué … En faire un pré-créé qui recommencerait de zéro n'est plus vraiment possible, et le tuer est très frustrant pour son Historienne. Il va donc au Cachot.

Ensuite, il y a le cas plus subtil, où tout dépend des préférences de l'Historienne. C'est celui du personnage qui n'a pas beaucoup RPé ou n'a pas reçu de souvenirs, mais que l'Historienne ne se sent pas de transformer en pré-créé, soit parce qu'il est trop complexe, soit parce que cela risquerait de trahir sa trame. Ce personnage est alors envoyé au Cachot bien qu'il n'ait pas beaucoup été joué.



Voilà voilà, nous espérons que le fonctionnement du Cachot n'a plus de secrets pour vous – et que vous irez bien vite découvrir tout ce qu'il cache !

_________________



Ring-ding-ding-ding-dingeringeding ...
Revenir en haut Aller en bas

Le cachot, mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quelque Part ::  :: Le registre :: Le Cachot-