AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

BD - Pti d'homme monté sur ressorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Réveil de l'extrême
avatar

Feuille de personnage
Tranche horaire: 6h-8h
Vêtements et objets en possession du personnage:
Bonus, malus et particularités:
Voir le profil de l'utilisateur
Réveil de l'extrême
Messages : 310
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 25
MessageSujet: BD - Pti d'homme monté sur ressorts Jeu 31 Oct - 17:41

BD - 10 à 12 ans

Caractère




Wahouu... Ça y est ?! Je suis téléporté !? *rajuste la casquette sur sa tête* Super ! Allez, exploration ! Vers l'infini et au delà !!!

BD, c'est un petit garçon. Un petit garçon qui a la pêche. Et peut-être même des ressorts aux pieds, tu peux essayer de vérifier si tu veux ! Il bouge tout le temps, il courre, il sautille, il va se percher sur une pierre ou sur un arbre... Les bisounours diront qu'il est animé, les darksounours (oui ça existe !) parlerons plutôt d'un gamin intenable. Intenable peut-être, mais avec le sourire s'il vous plaît. Oui parce que la vie c'est peut-être pas toujours drôle certes mais il y a toujours un truc pour l'illuminer un peu non ? En tout cas, BD il a le chic pour le trouver ! Il faut dire que les enfants ça s'émerveille d'un rien. Et celui-là, curieux comme il est, toujours à fouiner partout pour trouver la petite bête, il en découvre des choses extraordinaires ! Et il les commente à voix haute en plus parce qu'il est un poil bavard.

Oh oh... Chui tout seul ! Bon, tant pis, pas grave ! Mais j'ai un pti creux... Oh, tient, une clémentine !

Ne vous y trompez pas, il n'est peut-être pas bien grand, mais il ne viendra pas se réfugier dans vos jupes. BD c'est un pti débrouillard, qui fait avec ce qu'il a sous la main. Il est parfaitement autonome et n'aimera pas qu'on le prenne pour un gros bébé. D'ailleurs, il ne viendra pas vous parler de lui-même. Il n'est pas timide, il n'a pas envie d'être forcément tout seul... Mais il n'ira pas embêter les gens et ne se sentira pas perdu si personne ne l'accompagne. Même perdu dans un environnement inconnu, il fera preuve d'un courage surprenant pour un enfant. Certains feraient bien de s'en inspirer... Parfois, il te mentira. Pas comme ça, pas pour t'embêter. Juste au cas où, parce qu'il te connaît pas. Alors on sait jamais, il sera toujours tant de te dire la vérité.

Haaan... Derrière cet arbre y a un animal caché... Si ça se trouve c'est un cerf avec des cornes en verre et qui crache de la fumée violette par les naseaux ! Je pourrais l'attraper en faisant un lasso avec des lianes et je l'attire en faisant l'ombre d'un marcassin sur le tronc !

Oui, il a de l'imagination à revendre. Mais s'il s'invente parfois des mondes magiques et des créatures fantastiques, il s'en sert aussi pour trouver des solutions à ses problèmes. Parfois ça marche, parfois non. De toute façon, il essaye ! Ce qui a tendance à fortement diminuer son niveau de prudence. Voir à l'annihiler complètement. Le plus étrange, c'est qu'il est prudent pour les autres, mais pas pour lui. Un petit peu protecteur peut-être ? Eh bien oui. Et n'essaye pas de lui dire qu'il est trop petit et qu'il doit laisser faire les adultes hein ! Sinon il t'écrase le pied, te tire la langue et fonce encore plus vite.

Connaissances particulière : BD s'y connaît bien en bandes dessinées (ça t'épate hein avoue ?), en bricolage et en cuisine.

Oh oh. Je crois bien que j'ai vu un gros minet. Ah non, en fait c'est toi ! Bonjour !

Physique




Il me faudrait un miroir ce serait bien... Je vais regarder dans le reflet de l'eau tient !

BD n'est pas bien grand. Environ 1m35 et la peau sur les os. On compte pas ses cotes mais c'est pas loin quand même. Il a la peau bien blanche, tu le trouveras peut-être un peu palot le pauvre mais il te fera un grand sourire et tu seras rassuré. Le bout de ses doigts est toujours froid, même quand il fait chaud. C'est pas bien grave, il fait avec, à vrai dire, il ne les sent même plus.

Oh oh... Je crois que mon visage est un peu bizarre... Bof, pas grave, comme ça je ressemble à personne après tout !

Malgré sa petite carrure, BD ne passera pas inaperçu. Et pour cause, ses cheveux sont blancs. Non, pas blonds très clairs. Vraiment blancs. Plutôt longs en plus. Et si ça s'arrêtait là... Mais non, ses yeux sont violets. Pas violet chatoyant, améthyste, que toutes les gamines vont baver dessus hein. Non violet plutôt sombre. Enfin quand je dis ses yeux... Son oeil. Le seul que tu verras le plus souvent. L'autre ? Oh il est là hein, il est là. Mais... Il est plus rouge. Pas comme une lentille, non non, comme un oeil abîmé. Et c'est vraiment le cas. Parfois, il coule tout seul quand il force trop dessus. Et ça lui donne mal à la tête aussi. Mais bon, il y a ce petit nez pointu, ce sourire chaleureux, alors on oublie un peu et on se concentre sur ça ! Et sur ses fossettes creusées et cette petite ride au coin des yeux qui donne un petit côté... Attendrissant tu dis ?

De toute façon, ça se voit même pas que je suis maigrichon avec tous mes vêtements ! Si ça se trouve j'ai des bleus et tout... Allez, on s'en fiche !

Alors là c'est vrai, BD peut affronter une tempête de neige sans problème ! Par contre il sera un peu voyant tout en bleu pétrole. Enfin, on peut pas tout avoir. Ses cheveux en bataille sont coincés sous une casquette à la Gavroche ornée d'un dessin d'abeille brodé jaune pâle. Un blouson avec de petits boutons dorés, brodé lui aussi sur les bords par un fil arborant la même couleur jaune passé, couvre son torse sans rien laisser deviner de sa petite carrure. A son cou est enroulée une écharpe beige en tissus qui tombe négligemment devant lui. Et en bas demandes-tu ? Eh bien un pantalon bien droit, un peu grand, retenu par une ceinture large en cuir noir, qui se termine à la cheville dans un pli bouffant. Et aux pieds des bottes fourrées d'un bleu un peu plus sombre, qui laisse voir ses chaussettes de laine écrues. Ajoute des mitaines beiges à ses doigts et tu l'as devant toi ! Drôle d'accoutrement non ? Un uniforme ? Peu-être, peut-être pas. En tout cas, on trouve dessus plein de poils blancs.

Particularités physiques : ses cheveux blancs, son oeil rouge abîmé, ses doigts toujours froids, son côté maigrichon et sa tenue pour le moins spéciale.

Dans ses poches il y a : un mouchoir en tissus brodé de la lettre I, une plaquette avec 5 cachets d'aspirine, une lampe torche miniature qui fonctionne, une mandarine, et un flyer annonçant la sortie de la nouvelle BD Ducobu.

A sa ceinture, il y a une petite bourse en cuir accrochée avec quelques euros dedans.


Quête de l'Identité



Un peu de vous

PUF : Pâques ça me va très bien !

Prénom : Manu c'est mwaaa =D

Âge : 20 ans (et demi ouais)

Acceptez vous que votre personnage soit tué si vous deviez vous absenter - ou trop chatouiller un PNJ ? Euh... Nan ? Mais je préviendrai en cas d'absence, je vais pas m'enfuir et pis les PNJs... Je serai pas assez dodu pour eux ? (a) Non mais je veux bien qu'on me prévienne s'il prend trop de risques et j'aviserai à ce moment là !

Blabla à votre propos : Je suis un Bisounours (oui, il en fallait bien un), ma couleur préférée c'est le bleu et vous pouvez m'acheter moyennant du Milka, une peluche ou du jus orange / mangue. Sinon en vrai je suis étudiante en 3° année de licence et je veux devenir professeure des écoles ! (vous voyez que je peux être sadique hein ? xD). ♥


Revenir en haut Aller en bas
A succombé à l'Île
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
A succombé à l'Île
Messages : 98
Date d'inscription : 17/10/2013
MessageSujet: Re: BD - Pti d'homme monté sur ressorts Mar 10 Déc - 0:06

 
Coucouuuuu c'est moi ! ton histo référente ! Oui je sais : what a surprise !
Donc, tu connais un peu les lieux, je te fais pas faire le tour du proprio.
Tu peux aller apprécier le clair de lune sur le lagon sud (tu verras, c'est d'une beauté ^^) entre  0H-2H 00 et 02h.
Petit message de l'Île et c'est parti pour de folles aventures !

L'Île a écrit:
Oh ! Un explorateur ! Un aventurier ! On va s'entendre toi et moi, petit bonhomme ! Il y a tellement de choses à découvrir sur mon île ! Et attention, ici : pas de monsieur Latouche pour rabâcher des leçons ! Non, juste quelques personnes un peu perdues et quelques créatures habitant là. Mais, après Rotule et Néness, si quelqu'un peut apprécier toute la bonhommie de mes bêtes, c'est bien toi ! Allez ! Je te laisse aller explorer tout ça. Un peu comme Tintin et ses découvertes extraordinaires. Oh attends... Il manque Milou... bon pour le cap'taine Haddock, les Dupond et Dupont et autre Castafiore :  je suis sûre que tu trouveras une fine équipe à monter en chemin... mais Milou...
Ok, je n'ai pas de gentil chien mais j'ai un paquet de semences de radis ! Moui, je sais... mais bon, on ne sait jamais ce qui se cache derrière une graine, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas

BD - Pti d'homme monté sur ressorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quelque Part ::  :: Le registre :: Fiches Validées-