AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

» Chapitre 2 ▬ Attrape-moi si tu peux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Robin des bois en herbe
avatar

Feuille de personnage
Tranche horaire: 6h-8h
Vêtements et objets en possession du personnage:
Bonus, malus et particularités:
Voir le profil de l'utilisateur
Robin des bois en herbe
Messages : 143
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 18
MessageSujet: » Chapitre 2 ▬ Attrape-moi si tu peux Dim 6 Avr - 16:19

0H-2H 00h - 02h
» Blurp

Après avoir prononcée cette phrase infinie, le blond la fixe droit dans les yeux. Ils pétillent de questions, et Babouche souhaiterait lui en dire plus. Mais elle risquerait de casser l'ambiance, ou de se faire encore remballer. Et ça ne lui plaît pas du tout. Alors elle laisse Swatch avec ses interrogations, abandonnant son regard. Sans comprendre pourquoi, ce dernier lui sourit avant de lui lancer un « Je reviens ! » Quelle idée farfelue a t-il encore ? Compte-il s'aventurer dans la jungle ? Mais non, il prend la direction averse, revenant sur les pas d'elle et ses camarades. Elle ne voit plus qu'une ombre, mais cette ombre se penche pour ramasser quelque chose. Est-ce la montre ou encore ce vieil homme étrange ? Elle prit pour que ce soit la première option. Et en effet, c'est le cas.
Swatch revient vers elle, tenant à la main un... parapluie. Pourquoi un parapluie ? Son sourire atteins presque ses oreilles, mais elle reste avec un regard interrogateur. Croit-il vraiment que cette chose va les aider ? Il est fou dans ce cas.

« Au moins s'il pleut, on aura le pouvoir du parapluie avec nous. » Très bien, le blagueur qu'elle avait connu au début de leur rencontre revient, ça va pas faciliter la tâche. Mais une petite détente ne fait pas de mal, alors elle rigole, presque nerveusement. « Tu sais que t'es con parfois ? » Mais elle ne le pense pas vraiment. Même si elle souhaite faire comprendre au jeune homme qu'elle ne reste pas faible, sa manière de parler la trompe. Tant pis.

Mais finalement, il se rattrape de sa blague en expliquant la raison de cet objet. Instinctivement, elle porte sa main à sa poche. Son objet est beaucoup moins crédible face au parapluie. « Moi j'ai trouvé une cuillère. Drôle de blague n'est-ce pas ? »
« Parfois j'ai l'impression d'être dans un... » Finalement, elle n'est pas la seule à ne pas finir ses phrases. Mais elle n'insiste pas, cela l'étonnerait s'il lui donnait la fin de la phrase, alors que quelques minutes avant elle l'a tout simplement ignoré. Mais il semble réfléchir, avant d'aboutir à une idée qu'elle lit sur son visage ; il ne dira rien.

Alors son regard se lance vers cette jungle. Il lui propose de tenter l'aventure, elle hoche de la tête, restant silencieuse. Elle avance vers cette forêt. Sa lisière est froide, sombre, bien plus que quand elle était venue chercher des provisions. Mais elle y pénètre tout de même. Il faut qu'ils avancent, pour leur survie.

Spoiler:
 

Edit Moustique : Vous pouvez changez d'horraire, oui, au prochain message par exemple ^^ Votre précédent sujet a été un peu long après tout.
Edit Babouche : Bien m'dame, Swatch je te laisse faire. o/

_________________


Signature Swatch & avatar Judas.♥️
#3E626A
Revenir en haut Aller en bas
Protecteur de ces dames
avatar

Feuille de personnage
Tranche horaire: 6h-8h
Vêtements et objets en possession du personnage:
Bonus, malus et particularités:
Voir le profil de l'utilisateur
Protecteur de ces dames
Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 22
MessageSujet: Re: » Chapitre 2 ▬ Attrape-moi si tu peux Dim 13 Avr - 20:10

 2H-4H 2h - 4h

Elle se met à rigoler, presque nerveusement. C'est la première fois qu'elle ne me jette pas un regard noir après une de mes blagues. C'est bizarre, mais ça me fais plaisir de la voir ainsi. Comme si j'avais réussi une mission à haut risque. Et me voilà, Super Swatch qui vient de sauver une belle demoiselle en détresse des griffes terribles de la déprime ! Je m'imagine en super-héros, avec une cape qui flotte dans le vent. Rien que cette pensée me fait sourire. Je suis obligé de me mettre une claque mentale pour sortir de mes pensées.


    « Tu sais que t'es con parfois ? »


Oui, je sais, je m'en suis rendu compte. Mais perso', moi, j'aime bien. Alors pour confirmer ses dires, je lui tire la langue comme un enfant dans une cours de récré. De son coté, elle sort une cuillère de sa poche et me la montre.


    « Moi j'ai trouvé une cuillère. Drôle de blague n'est-ce pas ? »


Avec ça, elle pourra manger sans se salir les mains ! Mais je ne le dis pas à haute voix. Trop d'idioties d'un coup pourrait de nouveau me faire perdre ma crédibilité. Et là, je me rend compte que je n'ai pas fini ma phrase de toute à l'heure, par la même peur de paraître complétement crétin. Eurk, j'aime pas ça moi, ne pas finir mes phrases. Alors tant pis, même si c'est sûrement trop tard, même si ça n'aura plus de sens maintenant, je balance la fin de cette phrase qui n'avait pas connu de réel point.


    « ... Comme dans un reality-show. »



Elle ne va sûrement pas comprendre pourquoi je lui balance ça maintenant, surtout que ça ne répond absolument pas à sa phrase d'avant. Tant pis. S'pas grave. Elle s'avance vers la jungle et moi je la suis, boitillant. La douleur est de moins en moins forte, comme si la peur qui faisait tambouriner mon coeur à l'idée de partir à l'aventure la faisait disparaître peu à peu. Ce n'est qu'une illusion. Je me doute bien qu'une fois que mes pensées ne seront plus focalisées sur la jungle noir, j'aurais de nouveau l'impression que quelqu'un s'amuse à me découper la chair petit bout par petit bout. Plus on avance dans la jungle, plus l'air devient lourd, humide, presque suffoquant. Pourtant, la fraicheur de la nuit est encore présente. Je me demande quelle heure il est. Mais la canopée qui nous recouvre telle les bras d'une mère trop protectrice m'empêche de voir le ciel. J'ai l'impression que cette nuit dure depuis toujours. A mesure que l'on s'avance avec peine dans l'entrelacement des arbres, manquant plusieurs fois de se ramasser sur une racine aérienne, le sol devient plus spongieux, les arbres s’espacent laissant découvrir les rayons de la lune et l'on finit par atterrir dans une sorte de marécage dont l'eau reflète l'astre de la nuit. Je regarde autour de moi. J'aime pas beaucoup ça. Je fais un pas de plus et mon pied abimé s'enfonce dans la mélasse. L'eau salé me déchire la chair et je sens des larmes perlés au coin de mes yeux. Je les sèche d'un geste rapide de la main et tente de sortir doucement mon pied maintenant recouvert de boues. Aaaaah ça fait mal bordel ! Je me tourne vers Babouche.


    « J'suis pas trop partant pour un bain de minuit... Surtout que l'eau ne semble pas très profonde... »


C'est totalement idiot. Ça n'a aucun sens. Mais je ne sais pas quoi dire d'autre.  

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Âmes Damnées de l'Île
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Âmes Damnées de l'Île
Messages : 146
Date d'inscription : 24/09/2013
MessageSujet: Re: » Chapitre 2 ▬ Attrape-moi si tu peux Lun 14 Avr - 20:11

Dur d'avancer dans le noir ?

Des lianes traîtresses ont l'air de ne pas vouloir vous faciliter la tâche. Les racines aussi semblent vouloir vous jouer un mauvais tour et vous faire quelques croches-pieds. Des branches s'accrochent à vos vêtements, telle des mains suppliantes qui voudraient vous empêcher de faire un pas de plus. Des sensations visqueuses vous filent entre les jambes. Des insectes s'amusent à qui vous fera le plus sursauter car vous ne vous attendez pas à leurs venues...

Dur d'avancer dans le noir.

Mais réjouissez-vous ! Car voilà de la lumière. Comme quelques petites lucioles qui virevoltent, éclairant à demi le monstrueux paysages vous entourant. Comme jouant avec les arbres pour créer quelques ombres effrayantes. Comme venant, allant, se cachant dans les feuilles, revenant éclairer votre chemin.

Des lumières bleues, des lumières rouges.

Et deux petites voix qui parlent comme une seule.

« Vous voulez jouer... ? »

Deux petits rires. Comme un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des bois en herbe
avatar

Feuille de personnage
Tranche horaire: 6h-8h
Vêtements et objets en possession du personnage:
Bonus, malus et particularités:
Voir le profil de l'utilisateur
Robin des bois en herbe
Messages : 143
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 18
MessageSujet: Re: » Chapitre 2 ▬ Attrape-moi si tu peux Jeu 1 Mai - 11:47

Face à son insulte ironique, Swatch lui tire la langue. Ça lui donne un côté mignon, mais pas très... Non rien. Elle ne veut pas lui rendre sa grimace, elle montrerait ses faiblesses. Mais qui ne dit pas qu'on peut être fort tout en rigolant ? En guise de réponse, elle hausse un sourcil et lui sourit. Plus tard, on reparlera de ça plus tard.

« ... Comme dans un reality-show. » Swatch perd la boule ? C'est bien son impression quand celui ci sort à Babouche ce bout de phrase. Comme s'il ajoutait un bout à une phrase non finie... Elle réfléchit. Mais oui ! La phrase de tout à l'heure qu'il n'avait pas fini. Son imagination est débordante, mais c'est en effet plausible. Peut-être que des caméras nous entourent, filmant chacun de nos gestes ? Peut-être que nous portons des micros ? Elle regarde les alentours, à la recherche d'un bouton clignotant provenant d'une caméra mais rien. Puis elle fixe son corps, penchant la tête pour lui donner un double menton. Elle regarde dans les plis de sa robe, mais rien.
Relevant la tête, elle se rend compte qu'elle n'a rien dit à Swatch. Il doit surement me prendre pour une folle. Alors elle raye ce moment, passant sa main devant elle, de gauche à droite, comme pour dire que ce n'était rien.

Les deux jeunes gens avancent dans cette mangrove. Leurs pieds s'enfoncent dans un liquide presque indescriptible... Adieu les chaussures toutes propres. « J'suis pas trop partant pour un bain de minuit... Surtout que l'eau ne semble pas très profonde... » Où est le souci ? Justement si l'eau n'est pas profonde, ils ne risquent pas de prendre un bain. Elle fronce les sourcils, comme pour demander plus de renseignements.

« Vous voulez jouer... ? » Babouche sursaute, se retournant. Des petites lumières virevoltent. Elle ouvre la bouche, comme ébahie. Des insectes pénètrent dans ce gouffre, mais elle n'y prête plus attention. Les lumières rient. Pourquoi ? Elle plaque sa main sur le ventre de Swatch, pour l'arrêter, sans pour autant lui jeter un coup d’œil.

« Qui êtes-vous ? »
Spoiler:
 

_________________


Signature Swatch & avatar Judas.♥️
#3E626A
Revenir en haut Aller en bas
Protecteur de ces dames
avatar

Feuille de personnage
Tranche horaire: 6h-8h
Vêtements et objets en possession du personnage:
Bonus, malus et particularités:
Voir le profil de l'utilisateur
Protecteur de ces dames
Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 22
MessageSujet: Re: » Chapitre 2 ▬ Attrape-moi si tu peux Sam 10 Mai - 10:01

Des centaines de petites lucioles commence à nous entourer, virevoltant à coté de nous, éclairant les arbres et créant leurs immenses ombres de leurs petites lumières jaunâtres. Je devrais me réjouir de ne plus être plongé dans le noir. Mais bizarrement pas du tout. Les lucioles sont belles, c'est vrai. Mais éclairées de la sorte, j'ai l'impression que les arbres sont encore plus imposant. Un frisson me parcoure l'échine. Soudain, deux petites voix se font entendre et entre deux rires, je distingue une phrase, peu rassurante. Pas rassurante du tout en fait.


    « Vous voulez jouer... ? »


Non... Franchement non j'ai pas extrêmement envie de jouer là. Mais la dernière fois que j'ai fais un truc sans réfléchir, j'me suis explosé la cheville. Donc là, avant de balancer une vanne sans queue ni tête, réfléchir. Oui réfléchir. Si ça se trouve, ces petites voix et leurs propriétaires sont gentils. Pourquoi pas ? Après tout, ce n'est pas bien de juger sur une première impression. Et puis là, les circonstances ne jouent pas en leur faveur. Il fait tout noir. On ne se rappelle même pas de qui on est. On ne sait pas où l'on est. C'est pas franchement la meilleure ambiance pour être super sociable et organiser la super soirée du siècle. Réfléchir avant de dire une connerie. Réfléchir. Je me demande quelle tête je dois avoir à réfléchir... J'imagine bien une tête de constipé. OOOH ! Arrête ! Tu pars en vrille mec. Reste concentré. Oui, concentré s'il te plait. La situation l'exige. Je sens la main de Babouche qui se pose sur mon ventre, signe de m'arrêter. Elle doit sentir mes abdos là ... STOP ! Je crois que c'est la peur qui fait ça. Cette incapacité à se concentrer quelques minutes.


    « Qui êtes-vous ? »


Ouf, elle parle. M'empêchant de dire encore une nouvelle connerie.

Revenir en haut Aller en bas
Âmes Damnées de l'Île
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Âmes Damnées de l'Île
Messages : 146
Date d'inscription : 24/09/2013
MessageSujet: Re: » Chapitre 2 ▬ Attrape-moi si tu peux Dim 11 Mai - 14:39

Lucioles ? Pas des lucioles. Vous pouvez le voir, car certaines approchent... ce sont des petites flammes. Pas plus grosse qu'une mouche. Et pourtant, elles ne brûlent pas. Certaines vous frôlent, mais elles sont juste douces.
Elle virevoltent sur le rythme des deux voix.

« C'est une question ?
-C'est nous qui les posons !
-Peut-être en cadeau ?
-J'ai quelque chose de plus beau ! »

Les deux voix se concernent. La forêts semble soudain chuchoter, vos oreilles sont assaillies de « Pshhht pshht » sonore et exagéré, comme deux enfants qui font semblant de murmurer pour faire enrager une tierce personne. Pourtant, vous n'y comprenez rien. Puis soudain, les petites flammes pulsent avec enthousiasme.

« Ouiiiiii, c'est amusant !
- Voyons s'ils ont du répondant. »

Puis de nouveaux, les deux voix, comme une seule.

« La mangrove a tué. Déjà. D’abord 1 personne. Puis 2. Puis 4. Puis 7. Puis 12. puis 20.
Combien de personne tuera-t-elle la prochaine fois ?
 »

Tic tac. Répondez-bien...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Âmes Damnées de l'Île
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Âmes Damnées de l'Île
Messages : 146
Date d'inscription : 24/09/2013
MessageSujet: Re: » Chapitre 2 ▬ Attrape-moi si tu peux Dim 1 Juin - 11:53

Elle arrive en serpentant, sinueusement, passant à travers les arbres comme s'ils n'avaient d'obstacle que le nom. Elle arrive. Les petits flammes brillent avec d'autant plus d'intensité ; la Brume qui s'installe dans les lieux leurs donne un éclat fantomatique. Et les deux voix piaillent.

« Tu as vu ?
-C'était couru.
-Mais notre question !
-Jamais ils n'y répondront. »

Les flammes gagnent en clarté, la brume continue son arrivée, s'installe autour des pieds des deux adolescents puis monte, puis monte, tels des serpents qui s'enroulent autour d'une nouvelle proie. Vous pensez pouvoir fuir ? Mais la brume est déjà partout, vous entourant de toute part. De concerts, les deux voix vexées reprennent.

« Penser oui et dire non,
Ce sera votre punition !
 »

Mais pas le temps d'entendre et de comprendre que le gris cotonneux qui vous entourait finit par vous englober entièrement. Bientôt, vous perdez votre compagnon d'infortune et de même, l'humidité de la Mangrove disparaît avec lui. Criez, il ne vous entendra pas. Touchez, votre mains se refermera dans du vide. L'impression que votre corps flotte, qu'il est perdu quelque part, à un certain moment, mais aucun repère. Le temps aussi passe sans que vous puissiez le compter.

Puis du tangible, vos pieds qui foulent de nouveaux une terre dure. La brume devient moins épaisse, mais reste présente, et la clarté du jours se réfléchit dans les gouttelettes en suspension. Vous percevez des silhouettes, mais réalisez que vous ne les connaissez pas. Mais rassurez-vous ! Eux non plus ne vous connaissent pas et sont tout aussi perdus que vous. Ça n'a duré que quelque longues minutes à vos yeux, des heures se sont écoulées en vrai. Vous êtes en :jaune:6H-8H, le jour se lève, mais n'éclaire pas vos lanternes pour autant...

Babouche:
 

Swatch:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: » Chapitre 2 ▬ Attrape-moi si tu peux

Revenir en haut Aller en bas

» Chapitre 2 ▬ Attrape-moi si tu peux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Lion légendaire saison 1: L'autre Monde(chapitre 9 dispo !)
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» La PSP, je peux m'en passer?
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quelque Part ::  :: La Mangrove-