AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mourir est une bonne excuse pour commencer à vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Mourir est une bonne excuse pour commencer à vivre Mourir est une bonne excuse pour commencer à vivre EmptyMer 26 Mar - 2:25


the worst thing in life is getting used
Knowing you're going to, knowing you're going to lose it all
0H-2H
ft. une bouteille de vin
Suite
Il était une fois...

Rien. L'histoire vient tout juste de débuter mais le passé ne semble plus vouloir se conjuguer. Tout est blanc. Son esprit est vide. Ses yeux s’entrouvrent. Tout est sombre. Le désert est décor. Elle ne ressent rien. Sauf cette bouteille sous sa paume, et la chaleur qui l'entoure. Elle suffoque. Elle toussote ; expulse de l'air, du sable, de l'eau, ou peut-être rien. Ces quelques expirations se perdent dans l'immensité alors elle se décide finalement à s'éveiller.

Un sursaut. Tout du moins l'aurais-je préféré. Le réveil fut lent, la moiteur ambiante m'engourdissant. Ces brises étouffantes aux relents salés formeront donc mes premiers souvenirs. Charmant. La poudreuse pour berceau, la roche comme gardien, une quinte remplaçant le cri. Une renaissance rugueuse en définitive. Sans doute devrais-je me lever. Mais quelle raison pourrait m'y encourager ? Ainsi délestée de ma mémoire, opprimée par mon impuissance, étourdie d'ignorance. Pire, seule face au déboire. Cette bouteille qui me nargue, qui semble me crier ma médiocrité, se vantant de sa plénitude. De quel liquide se gorge-t-elle d’ailleurs ? De vin. L'heure se prête sûrement à la beuverie mais le peu de lucidité me demeurant m'est précieux.

Dernier vestige d'un passé,
Seule possession de ce présent ?
D'hier dénué d'utilité,
Du jour au parfum méprisant.

Me punit-on pour quelqu' raison,
Fautes, péchés, actes entachés ?
Suis-je damnée, abandonnée,
Laissée aux doutes et aux questions,

Une bouteille accompagnant
Le néant bien manquant
D'une logique reliant
Le passé au maintenant ?


Le silence happe tes paroles. Tu n'attendais pas de réponses et tu n'en obtiendras pas, heureuse ? Non, évidemment, ce genre d'émotion est bien trop puissant pour toi. Tu t’accommodes juste des faits, tu constates l'absurdité. Tu finis par te lever et par inspecter ; les alentours, tes possessions. Cette fouille sommaire ne t'apporte rien d'intéressant, ces objets ne trouvent aucune utilité en ces lieux. Tu les gardes cependant, ils représentent désormais ton intégralité. Quelle triste définition ne formulent-ils donc de ton être, Judas. Qu'importe, tu t'en moques. La bouteille à la main, tu t'enfonces dans l'inconnu. Marchons, la survie ne nous attendra pas. Fuyons, ne laissons pas le chat nous dévorer.
Revenir en haut Aller en bas

Mourir est une bonne excuse pour commencer à vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je me souviens de rien, mais me prenez pas pour une débile : c'est pas chez moi ici !
» Pour les inscriptions...
» Pour avoir le QP style !
» Suggestion pour les présentations
» le come back est pour bientôt (du moins je l'espère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quelque Part ::  :: Le Lagon Sud-